2024 / 04 / S18-S19 – Ernest Roth Schäffer (728×90)
ConstructeursEntreprises

Einböck va doubler sa production

Sur son site de Dobl en Autriche, Einböck investit 30 millions d’euros, permettant de doubler sa production dès l’automne 2023. Plus de 100 emplois devraient être créés dans la région à long terme.

Autosuffisance énergétique

Pierres angulaires de cet agrandissement, deux chaînes de peinture s’appuieront sur une unité de traitement mécanique de surface et de laquage modernes, animés par des sources d’énergie renouvelables. La famille Einböck tient a ce qu’il y ait une cohésion entre ses outils, en partie dédiés à des techniques de production écologiques et durables et qu’ils soient produits de la manière la plus écologique possible. « Nous sommes même allés au-delà des obligations légales, nous avons porté une certaine attention à la protection maximale de l’environnement et à la préservation des ressources et nous sommes fières de pouvoir produire notre propre énergie et l’énergie neutre en CO2 à l’avenir« , explique Leopold Einböck junior.

L’entreprise sera chauffée grâce à du bois déchiqueté produit dans la région. Elle a d’ailleurs planté 2.000 arbres dans la région. « En outre, nous prévoyons de produire l’électricité à l’aide d’une installation photovoltaïque sur les toits. De cette manière, l’entreprise sera capable de produire 100 % de l’énergie nécessaire avec l’installation photovoltaïque ainsi qu’avec le chauffage au bois déchiqueté dans les usines de Schatzdorf et Dobl » explique Michael Einböck.

Dans l’usine en place Schatzdorf, le flux de matériaux sera optimisé par une réorganisation de l’usine et il y aura à nouveau de la place pour l’extension de la production primaire qui s’y trouve (comme les robots de soudage et les robots de découpe laser). En conséquence, Einböck continue de planifier, développer, tester et à produire toutes les machines sur le site de production à Dorf an der Pram (Haute-Autriche).

De plus, la production sera modernisée et automatisée grâce à un vaste entrepôt doté d’un convoyeur aérien qui alimentera en pièces et sous-ensembles les unités de traitement mécanique et de montage.  » Il sera possible de produire des machines plus grandes et de manière plus efficace à l’aide de ces nouvelles installations  » explique Michael Einböck, complété par le chef de production, Alfred Erkner-Sacherl qui rajoute que l’optimisation de la chaîne globale permettra de raccourcir les délais de livraison tout en améliorant la qualité des produits.

Leopold Einböck senior explique avec fierté : « Ce qui me réjouit le plus, c’est que nous avons non seulement des bureaux aménagés de façon moderne et un réfectoire, mais aussi une cantine avec une terrasse où nous pouvons offrir beaucoup de produits régionaux à nos collaboratrices et collaborateurs ». Le hall de chargement des camions à l’intérieur, les postes de travail bien éclairés, le flux de production bien pensé avec le convoyeur aérien et le stockage automatisé permettent des meilleures conditions de travail et une ambiance plus agréable pour nos collaborateurs, ajoute l’entreprise familiale.

Einböck fait un pas de plus vers un avenir durable et vise à montrer un symbole pour l’agriculture et la technique agricole de « Fusion-Framing » moderne et pleine d’avenir. L’entreprise familiale se déclare une nouvelle fois très attaché au site de l’Innviertel en Autriche et elle est particulièrement fière de pouvoir continuer à créer des emplois professionnels et de qualité dans la région et de pouvoir continuer à y produire.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.